HR – Rowena Crest

Get the Garmin tcx file
Get the gpx file
See the ride on MapMyRide

C’est une randonnée classique sur la route de la Gorge. Vous emprunterez la piste Mark Hatfield, fermée aux voitures, également connue sous le nom de Twin Tunnels Trail. Puis vous emprunterez l’ancienne route 30 jusqu’au point de vue spectaculaire de Rowena Crest. Mes conseils sont, comme toujours, discutables, mais vous ne vous amuserez probablement pas à faire cette randonnée par vent d’ouest. Vérifiez donc les prévisions de vent ou regardez simplement par la fenêtre avant de partir.

Parquez dans le parking pavé situé en face du restaurant China Gorge. Montez les courbes en S. Continuez après le parking des tunnels jumeaux et sur la piste pavée des tunnels jumeaux (qui ressemble plus à une route). Tournez à gauche au bout de la piste cyclable et suivez la route jusqu’à Mosier. Tournez à gauche sur l’autoroute 30 et continuez sur environ 6 ou 7 miles jusqu’au point de vue de Rowena Crest.

Si ce n’est pas assez de kilomètres, passez le point de vue et descendez les courbes de Rowena, site d’environ 1 million de photos dans les publicités pour le cyclisme. Suivez les panneaux jusqu’au parc Mayer. Allez vous baigner. Rentrez chez vous. La descente vers Mayer Park ajoute environ 800′ de montée et 7 miles.

Vous pouvez aussi rouler jusqu’à The Dalles le long d’une route très rapide, très plate et recouverte de bitume. C’est mon TT préféré dans la Gorge, surtout en direction de l’ouest avec une brise d’est comme vent arrière. C’est vraiment magique.