Trail Maps & Guidebooks

Le départ du sentier principal est situé juste à l’est du parking du centre de ski et de là, plusieurs sentiers se dirigent vers l’ouest, notamment Maltby Vista. Vous longez brièvement le terrain de golf avant de pivoter vers le sud (à gauche) dans les bois à une jonction importante qui comprend Coyote Run se dirigeant vers le nord et Meadow Lane continuant plein ouest. À partir de la jonction, vous êtes immédiatement accueilli par une colline abrupte, sans doute la raison pour laquelle Maltby Vista est classé diamant noir, mais c’est une descente droite que la plupart des gens, même les débutants, ne trouvent pas trop difficile.

Vous descendez pour traverser un ruisseau qui se jette dans le lac Maltby et, au kilomètre 0,4, vous atteignez une jonction et un banc. À l’ouest se trouve Cedar Trace, une boucle de 1,7 mile qui serpente à travers les prairies ouvertes au sud du lac Dibrova et un excellent moyen d’ajouter du kilométrage à cette sortie. Maltby Vista continue vers le sud sur un terrain vallonné d’où l’on peut voir le lac à travers les arbres. Vous débouchez sur une bifurcation au bord d’une prairie ouverte où vous vous dirigez vers la droite pour quitter Maltby Vista et continuer au sud de la route Hammel, atteinte au kilomètre 1. Pour des raisons de sécurité, il est important d’enlever les skis avant de traverser le chemin de terre !

De l’autre côté, vous quittez rapidement la route du parc pour vous diriger vers l’est (à gauche) le long de la boucle Beech Alley. Une autre jonction balisée est atteinte au Mile 1,25 où vous vous dirigez à nouveau vers l’est (à gauche) pour continuer sur la boucle Oak Hills. Cette boucle vallonnée finit par s’orienter brusquement vers le sud pour longer la rivière Huron. En cours de route, vous pouvez faire un détour sur River Bluff Trail pour avoir une meilleure vue de l’eau ou pour vous réchauffer au foyer que le personnel du parc entretient pendant les week-ends.

Au kilomètre 2, vous revenez sur Beech Alley loop et vous dirigez à gauche où une autre descente abrupte mène à la jonction avec Pine Ridge loop (à gauche à nouveau). Une descente plus douce s’ensuit tandis que le paysage reste impressionnant, la forêt laissant place à une zone humide hivernale lorsque vous atteignez le fond. Pour autant que vous puissiez en juger, vous pourriez être quelque part au nord à ce stade. Une longue montée vous attend de l’autre côté de la zone humide et de là, vous débouchez dans une prairie en bordure de l’aire de pique-nique de Cedar Ridge, atteinte au point kilométrique 2,6. Un embranchement mène au départ du sentier et à l’aire de stationnement où, de l’autre côté, il est possible de voir la rivière Huron.

Dans la prairie, Pine Ridge se dirige vers le nord comme une piste vallonnée qui s’abaisse près de la route du parc, passe une autre zone humide pittoresque, puis effectue une longue montée jusqu’à sa jonction avec Beech Alley. Dirigez-vous deux fois vers l’ouest (à gauche) et vous serez de retour au croisement de Hammel Road au point milliaire 3,8. En revenant à une jonction antérieure sur le côté nord de Hammel Road, prenez la droite (est) pour terminer la boucle de Maltby Vista. Il s’agit d’un mile de retour au Centre de ski le long du côté est du lac qui comprend la descente autour de son extrémité sud puis l’ascension des falaises qui forment sa rive est. En chemin, vous passez des embranchements pour Trillium Loop, de nombreux points de vue sur le lac en contrebas et une terrasse d’observation dans l’aire de pique-nique de Sunset Ridge où un escalier massif mène à la surface gelée de Maltby. Finalement, vous revenez au bord du terrain de golf où, à droite, se trouve le point de départ du sentier et le centre de ski, atteint au kilomètre 4,9.